Gym Posturo-Mézières et scoliose

Et puis je peux apporter mon témoignage sur la méthode Mézières, çà fait partie des toutes premières démarches que j’ai faites il y a plus de 30 ans de cela !

J’ai eu la chance de participer aux séances de groupe animées par Thérèse Bertherat elle-même, où en effet on démarrait toujours par le travail de la plante du pied avec des balles en liège. Et c’est dans son cabinet que j’ai fait au moins 2 ans de séances régulières avec des kinés Mézières.

J’ai depuis toujours gardé les réflexes d’étirement du dos, et aussi le travail du 5ème orteil !! (je ne savais pas que çà libérait le bassin et les épaules). C’est la méthode Mézières qui me permet aujourd’hui d’être encore debout et relativement en bonne santé, en effet à 14 ans j’avais une scoliose avec 29° de déviation de la colonne vertébrale, un scanner passé il y a 10 ans a montré une petite aggravation mais je ne suis pas en chaise roulante…

Alors que je peux qu’être enthousiaste sur la méthode, et encore plus sur le fait qu’elle soit présente à Equilibr’Energy !!!Laure Hélène (kinésiologue)